<body>



Home   About   Members   Gallery   Media   Events   Affiliates




dimanche 1 décembre 2013, 00:30
Eye Lashes to be a Gyaru..?

Bonsoir! Nene aux commandes!

Alors voila beaucoup de changements ont eu lieu...
Pour ceux qui ont lu mon dernier article, je parlais des gyaru et de la nouvelle génération beaucoup plus "soft" et plus inspi. des podiums outre atlantique...
Et, lors d'une discussion, une chose m'a marquer... Les faux cils...
Alors la grande question du jour va être : Faut-il porter des faux cils pour "être gyaru"? 
En France, lorsqu'on parle de faux cils, on parle surtout des "extensions" de cils un à un. On me demande d'ailleurs tres souvent : "Mais tu les colles un a un? Ca doit te mettre un temps fou a faire!"
Alors que nonnnon... C'est super simple (une fois que l'on sait comment faire) et c'est des bandes de faux cils que l'on peut si on le souhaite modifier, raccourcir, allonger (ce que j'expliquerais dans la suite)
La deuxieme remarque auquel j'ai le droit c'est : "Mais ca ne t'arraches pas tes vrais cils?!"
Alors nonplus, dans le sens ou personnellement je ne les collent pas sur mes vrais cils mais sur ma paupiere donc certes on peut voir une démarcation mais au moins mes vrais cils sont dans un etat plutot  correct...
Il faut savoir qu'au Japon, les faux cils sont vraiment plus democratiser qu'ici. Tous le monde en porte même des filles normales... Ca n'a donc rien de choquant que de voir une fille avec des faux cils... (leurs cils etant beaucoup moins fournis que celles des occidentales) Apres, il faut savoir qu'il y a des faux cils qui font vraiment naturels et il existe de nombreux style et marque de faux cils. On peut en trouver partout (dans les parapharmacie ainsi que dans les bazars ou dans certains magasins d'accessoires...) il n'est vraiment pas etonnant de voir donc des publicités dans les magazines pour des faux cils. Par contre, superposer plusieurs couches de faux cils pour qu'ils soient fournis et longs et et large, c'est deja un peu moins conventionnel (mais au moins ca permet d'avoir un regard unique!)
Pours les novices, La marque Diamond Lash (http://diamond-beauty.jp/top.html)* est tres connue et reputer par les gyaru (on peut les trouver partout et notamment dans la boutique SBY dans la tour du 109). Elle propose tous les ans de nouvelles collections et ne sont pas cher (5 paires pour 10euros~).
Il y a egalement la marque "de" Tsubasa, Dolly Wink (http://www.koji-honpo.co.jp/tsubasa/) qui a un grand succes egalement!
Beaucoup d'autres marques existe (plus ou moins cher et plus ou moins de bonne qualité).
Et il faut savoir que (car oui on me le demande aussi souvent) les faux cils sont reutilisable jusqu'a certaine mesure (ils finissent toujours par se demembrer tout seul..)
Pour ma part, il est necessaire d'avoir des faux cils pour obtenir le style gyaru. Il faut juste savoir quel style et quel superposition pour obtenir en resultat ce que l'on souhaite. Certaines filles peuvent mixer 4 ou 5 paires de faux cils juste pour le haut! car oui, il existe AUSSI des faux cils pour le bas (comme si ca n'etait pas suffisament compliquer...!) Alors je me doute bien que deja qu'en occident les faux cils c'est pour les bal costumés ou les prostitués (je grossis le trait mais ce n'est pas une chose commune) alors en avoir en bas...
A quoi donc? He bien ca change TOUT! Et on peut egalement en superposer (mais en restant raisonnable... ou en essayant) On peut les coller raz le cil (en dessous des veritables cils) ou creer un effet (a l'aide de maquillage) d'oeil "tombant" ou d'elargir l'oeil... (souvent utilisé dans le style mamba ou rokku entre autre...)
Il faut donc avoir des faux cils en haut ainsi qu'en bas selon moi pour obtenir un resultat coherent et satisfaisant.

°Je suis bien consciente que l'on ne trouve pas des faux cils a foison et qu'il est difficile lorsqu'on ne peut commander sur internet des paires de faux cils (par faute de moyen ou de possibiliter ou même par peur de deception...) mais il existe chez MAC des faux cils qui peuvent correspondre et donner une allure au regard. Pour un debut ca peut etre une premiere approche. Bemol : Le prix n'est pas donner.
A faire attention aux faux cils (comme chez New Look par exemple mais il y en a tant d'autre) qui peuvent aller dans le TOO MUCH et le fake... Qui brillent même sans avoir utiliser le flash. Apres chacun son gout mais je prefere investir un peu plus que d'etre decue.

Pourquoi cela rend plus gyaru?
Pour celles qui ne le savent peut etre pas, les gyaru s'inspire des occidentaux (dans le sens ou elles decolorent leurs cheveux, mettent des lentilles de couleurs et s'agrandissent les yeux). Il est donc un moyen de "tricher" sans pour autant passer par une operation visant a se debrider.
Vous pensez donc que : si elles utilisent ca afin d'avoir l'air occidentale, pourquoi donc mettre des faux cils lorsqu'on est europeen? Car tout est dans "l'exageration". Et même sur nous, l'effet est garantie. Et ca donne vraiment une nouvelle dimension a notre make up.
Donc OUI, porter des faux cils fait partie du look gyaru pour ma part.

Et vous, qu'en pensez vous?
Accessoire ou necessaire?


*(N.B. : La marque Diamond Lash est a la recherche de "sponsore" pour lancer leur marque en France, alors peut etre qu'un jour on aura l'occasion d'en trouver dans le rayon maquillage pour les yeux...!?)

Stay Tuned... ;)!





Rina:
 Je suis tout a fait d'accord avec Nene ! Pour moi les faux cils sont obligatoires dans les make up Gyaru. Ils permettent d'agrandir le regard et le rend plus perçant, plus intense. Si vous faites le test avec et sans vous pourrez constater que sans les faux cils le make up a un aspect inachevé et donne un regard vide. Dans ce cas là, le make up gyaru perd tout son sens.

Camille:
J'approuve à 300%, pour moi le gyaru n'a RIEN de naturel, du coup je trouve que les faux-cils c'est LE must du make up !






Welcome to Reborn official Website!

We are proud to introduce you to the First French Gal unit!

The 1st Generation counts 12 members! We love Gyaru Fashion and we want to represent it the best we can!

Follow us and stay tuned, REBORN ギャルウニット ♥ members will keep the blog updated everyday! ^__^ v

We want to spread Gyaru love & fashion all over France, so please support us!

Makeup - Outfits - Meetings - Lifestyle

CONTACT